Investir en loi Pinel Outre-mer

plage-de-grande-anse-la-reunion-751x430_1.jpg

Loi PINEL ou PINEL DOM ?

Il existe une différence majeure pour l’investisseur entre ces deux dispositifs : le taux de réduction d’impôt.

En effet, l’avantage fiscal est supérieur dans les DOM par rapport à un investissement réalisé en France-métropolitaine.

De 12% à 21% sur le territoire national contre 23% à 32% dans les départements d’outre-mer. Une réduction de l’impôt sur le revenu, plus forte dans les DOM mais également un plafonnement des niches fiscales supérieur, fixé à 18 000 €/an.

Les conditions d’éligibilité de ces deux dispositifs sont quasiment identiques, en fonction de la zone d’investissement. La Réunion est éligible à la loi Pinel outre-mer.  (Voir comprendre la loi PINEL DOM)

Retrouvez d'avantages informations sur la Loi Pinel Outre-Mer

 

Pourquoi investir à La Réunion ?

Département français depuis 1946, La Réunion est le premier département d’outre-mer.

Une démographie importante avec près d’un million d’habitants à l’horizon 2030 et un manque important de logements.

Moins de 1 000 logements/an sont construits dans le secteur privé alors qu’il en faudrait 5 000/an. La rareté du foncier et la demande croissante d’habitats offre des perspectives intéressantes pour y investir avec une demande locative toujours plus importante.

La Réunion, membre de l’Union Européenne, est dotée de toutes les infrastructures et bénéficie d’une situation stratégique dans l’océan indien. Le tourisme se développe fortement avec plus de 500 000 visiteurs/an. La Réunion est classée au patrimoine de l’UNESCO depuis 2010.

Découvrez l’île de la Réunion

 

Nos conseils pour réaliser un bon investissement à La Réunion

Même si la vente en VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement) est très réglementée, il convient de s’assurer de la qualité du programme immobilier neuf que vous choisissez.

La situation est primordiale ainsi que la gamme et les garanties du promoteur. IMMOBILIER NEUF LA REUNION vérifie chaque programme afin de proposer une offre qualitative sur le département.

Présents depuis 1982 à La Réunion, le groupe SECODIS et ses filiales (LOGER, PRMI, PRESTIGE IMMOBILIER, IMMOBILIER NEUF LA REUNION) accompagnent ses clients depuis plus de 35 ans et bénéficient d’une expérience solide à La Réunion.

Les étapes de l’acquisition d’un bien